Blogueuse Beauté, 1 an après..

Et oui, déjà 1 an que je me suis lancée. Pour certains, vous allez me dire que faire un blog est assez futile, mais je vous assure que s'étendre sur la toile n'est pas si facile.. Tout d'abord, il faut s'attendre à recevoir des critiques (comme partout), il faut aussi savoir BIEN s'exprimer à l'écrit et également ne pas regarder dans l'assiette de son voisin !

Pour moi, c'est important de faire rire les lecteurs.. Même si je prend au sérieux ce que je vous fait partager ;)

Mes buts : Que les gens s'évadent dans mes articles, et, que je leurs apportent des réponses à leurs questions.


Pourquoi avoir ouvert un blog Beauté ?

TADAH !! La question fatidique :)
Avant tout, je suis une accroc aux chaines Youtube, pour tout ce qui concerne la Beauté, les vlogs, la vie des youtubeuses Américaine ou bien Française et j'en passent..
Je pourrai rester des heures sur Youtube, et c'est aussi tout ça qui m'a donnée l'envie de, moi aussi, faire découvrir mon univers aux personnes qui sont intéressées par cette communauté.
Leurs faire partager mes coups de cœur, ma passion pour l'univers de la beauté, mon style de vie.. J'ai crée un blog il y a 1 an, mais je l'ai supprimé par la suite pour en refaire un autre. Pourquoi ? Simplement que, j'ai remarquée que dans mes écris, je manquais beaucoup trop de confiance en moi, et ça se ressentait même derrière un écran. Alors j'ai décidé de faire une pause, et j'ai ouvert un nouveau Blog par la suite.

A présent, j'assume et je suis fière de tout ça.. Certaines pourront croire que j'aime m'afficher, et je les laisses penser ce qu'ils veulent. Mais en vérité, m'afficher ce n'est pas mon but, autour de moi je ne parle pas de mon statut de Blogueuse à tout le monde, car j'aime entretenir ma petite bulle, et continuer d'évoluer..

Vous devez surement être au courant que je n'ai pas de chaîne Youtube pour le moment.. Je ne me sent pas encore prête à m'exposer devant une caméra et l'endroit ou je vie actuellement ne me le permet pas, quand on vit chez ses parents, on ne se sent pas totalement dans son cocon. Même si il y a des inconvénients, VITE la vie d'adulte, VITE l'indépendance ! :)


Comment savoir si on est prêt(e) à se lancer ?

Pour démarrer sur la toile, il faut tout d'abord accepter que certaines personnes n'adhère pas. Mais il faut aussi que ça nous tienne à cœur ! Aimer ce que vous faites, aimer donner du plaisir aux lecteurs, et (comme je vous l'ai dit plus haut) , apporter des réponses aux gens.

Au début, on ne sait pas vraiment comment s'y prendre.. Et c'est normal. Apprenez à sortir du lot "Ouf je déteste faire comme les autres" , même si je conçois bien que entre Blogueuses, Youtubeuses, beaucoup d'idées se répètes.. Tout comme, exemple : Les favoris du mois, les Diy, tutos etc..


Cette communauté me plait ! Grâce à vous j'en apprend tout les jours. 

MERCI mes Beautés 

6 commentaires:

  1. Je viens de commencer et même si ce n'est pas facile tous les jours, il y a énormément de positif :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord :) Bon courage à toi pour la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Un an c'est beau ! J’espère faire autant !

    koeur

    http://www.cent-defauts.fr/

    RépondreSupprimer
  4. C'est gentils, merci :) Je te le souhaite également ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton article :)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer